Perspective Com
Résistance des étudiants contre la loi Pécresse

Nicolas Maury

Le Parti Communiste Français soutien le mouvement étudiant contre la loi Pécresse

Résistance des étudiants contre la loi Pécresse
Le mouvement étudiant s’amplifie de jour en jour, pour refuser la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU).

Par la mise en concurrence des universités comme des étudiants, cette loi n’est pas simlpement mauvaise mais vise à détruire les fondements du système éducatif français.

Le Parti communiste français soutien pleinement cette mobilisation et demande que la loi dite Pécresse, soit abrogée. Il ne s’agit pas bien sur, de défendre un statut quo, mais contrairement à la loi LRU, l’université a besoin d’une réforme ambitieuse.

Il y a urgence à donner de nouveaux moyens à l’université, en recrutant massivement des enseignants chercheurs sur statut de la Fonction publique ainsi que du personnel technique et administratif. Le budget de fonctionnement par étudiant doit être doublé pour permettre aux universités d’assurer leurs missions de formation et d’engager un vaste plan de rénovation, de construction et d’équipement des universités.

L’université doit rester accessible à tous, sans discrimination sociale, c’est pourquoi il faut établir une gratuité véritable des études et supprimer les frais d’inscriptions.

Ce mouvement étudiant montre que la jeunesse ne renonce pas et résiste pour ouvrir d’autres perspectives que les plans de casse systématique de cette droite ultra-libérale.

Parti communiste français


Commentaires (1)
1. mehdi le 27/11/2007 19:04
allez voir les deux premiers article parle de la loi pécresse lachez vos com's car le lycée tristan corbière de morlaix et aussi parmi les etudiants et lycéens qui sont contre cette loi et venez nombreux pour les prochaines manif organisé je vous en dirai plus dès que j'en serai davantage et dans toute les villes faite de même !!!!
Nouveau commentaire :