Perspective Com
Résister et Reconstruire avec la Force Communiste

Nicolas Maury

"On ne fait pas la même politique avec un PCF à 20% ou 10%" Yvon Gattaz en 1986 du Président du CNPF (ancêtre du MEDEF)

Résister et Reconstruire avec la Force Communiste
La droite, et singulièrement l’UMP, a comme objectif, à l’issue des légis­latives, de disposer à l’Assemblée nationale d’une majorité confortable. Le but : mettre en œuvre avec détermination la politique préconisée par Sarkozy.

Cette politique sera très dure pour les salariés, les jeunes, les retraités. Elle a nom précarité, inégalités sociales, recul des services publics. Elle va s’attaquer à nos libertés et aux droits syndicaux. Au plan international, elle reçoit d’ores et déjà les félicitations de G. Bush. Voilà autant de raisons de se donner les moyens d’y résister, de se donner des points d’appui pour les combats futurs et pour être capable d’y opposer des propositions alternatives.
Ce sera tout le sens du vote communiste. Pour avoir de nombreux députés à l’Assemblée nationale, disposer d’un groupe et aussi dans tout le pays affirmer une influence communiste. Les élections législatives vont montrer qu’elle va au-delà du score de la présidentielle. Avec le Parti communiste, nos concitoyens pourront compter sur une force qui va les défendre et construire.

Marie-George Buffet a lancé un appel aux forces et électeurs de gauche pour créer les moyens d’une dynamique capable d’assurer la victoire. Cet appel propose d’abord de prendre des initiatives pour riposter à la droite. Il cherche aussi à créer une dynamique à gauche qui permette de battre les candidats de droite dans le maximum de circonscriptions. Il affirme la nécessité d’une gauche représentée dans sa pluralité à l’Assemblée nationale. Suite à cet appel, le PCF a rencontré le PS et les Verts pour examiner au cas par cas les moyens de répondre à cet objectif mais sans aboutir, pour l’instant.

Avoir de nombreux députés communistes, un groupe communiste à l’Assemblée, c’est la garantie que les idées transformatrices, les exigen­ces populaires puissent être portées par des députés combatifs, détermi­nés, au service du peuple et cela jusque dans des projets de loi. C’est aussi la garantie que la gauche reste bien à gauche et qu’elle ne se fourvoie pas avec le centre. Cet appel est un appel à la responsabilité. Il vise à l’efficacité à gauche pour les législatives .


Commentaires (2)
1. françois darsac le 22/05/2007 22:59
Henri Jibrayel est bien parti pour arraisonner le dernier vaisseau communiste de Marseille. De là à faire sombrer le capitaine Frédéric Dutoit par le fond ?

Le Parti communiste va-t-il perdre son dernier bastion dans les quartiers nord de Marseille ?

Cette circonscription, qui fut détenue par François Billoux et Guy Hermier, est très ardemment convoitée par le socialiste Henri Jibrayel, dont l’activisme étonne les responsables associatifs sur place. « C’est simple, il est partout. La moindre remise de médaille, le plus petit concours de boules, il est toujours là », assure l’un d’eux.

Le député Frédéric Dutoit aurait-il perdu le sens de la réalité du terrain, marque de fabrique des communistes ? Pour beaucoup, les dés sont jetés.

L’effondrement du PC au niveau national et le bilan en demi-teinte de Frédéric Dutoit tant à la mairie qu’à l’assemblée nationale bordent le lit de cet événement politique historique. On dit depuis plusieurs années que le PC est bel et bien mort. L’acte de décès officiel pourrait être publié au matin du 18 juin, lendemain du deuxième tour des élections législatives.

le lien du site :
http://marseilleunautreregard.wordpress.com/
2. MLKJ le 22/08/2007 20:16
C'est Yvon Chottard qui est l'auteur de la phrase que vous mettez en exergue
Nouveau commentaire :