Perspective Com
Résultat de l'élection municipale à Saint Mitre

Nicolas Maury

Jean Jacques Lucchini (PCF-Union de Gauche) en progression arrive en seconde position face à l'UMP. Le Parti Socialiste s'effondre au profit du PCF

Christian Beuillard (UMP) arrive en tête avec 46,13% (1474 voix) il améliore sont score de 17 voix en comparaison au score de mars 2008 (1457 voix 44,71%).

Jean-Jacques Lucchini (PCF-Union de Gauche) arrive en seconde position avec 40,75% (1302 voix), il progresse sensiblement par rapport à mars 2008 ou sa liste avait recueillit 33,63% des suffrages (1096 voix). Il gagne 206 voix essentiellement sur l'électorat du Parti Socialiste qui s'effondre complètement, miné par ses contradictions et son alliance incongrue avec un parti de droite le MoDem.

Vincent Kinda qui conduisait une liste PS-PRG-MoDem s'effondre à 13,11% des suffrages (419 voix) comparé à la liste du Parti Socialiste de Jean-Paul Espallargas 21,66% (706 voix). Il perd 286 voix comparé à 2008.

Participation 70% - toutes les listes peuvent se maintenir second tour dimanche prochain

Réaction de Pierre Dharreville Secrétaire Fédéral du PCF 13

L’élection municipale de Saint-Mitre-les-remparts voit la liste conduite par Jean-Jacques Lucchini, « Saint-Mitre pour tous, avec tous », enregistrer de nouveaux progrès. Cette dynamique place le maire sortant de droite en ballottage défavorable.

Pour le deuxième tour, j’en appelle au rassemblement le plus large des forces de changement. Le total des voix de gauche rend une victoire possible, à un moment où il faut marquer le désaveu qui frappe la droite au pouvoir. Il est possible dimanche prochain de permettre un nouvel avenir pour Saint-Mitre-les-remparts.


Commentaires (3)
1. Guy Queytan le 30/03/2009 12:14
Bonjour à tous

Félicitation au Camarade Lucchini pour son score très honorable en lui souhaitant la victoire au second tour.

-Score calamiteux pour le PS malgré son alliance avec le MODEM
-Que va faire le PS entre les deux tours ? Un maintien consisterai clairement à ouvrir un boulevard au maire de droite sortant...........
2. Grimaldi Simon le 30/03/2009 21:26
Les socialistes locaux prouvent encore une fois qu'une alliance avec la droite ne mène à rien.
Espérons que les vrais socialistes , ceux qui se réclament encore de gauche , choisiront notre camarade et que les socialo-capitaliste s'abstiendront ;) .
3. poeuf le 31/03/2009 19:18
Jean JACQUE LUCCHINI
Toi l'ami fidel qui n'a pas hésité avec le regreté MARIUS FOURNIER en 1989 de faire un détour de 200km alors que tu allais a une importante réunion pour venir , me remonter le moral dans ma maison de repos pour le décé tragique de mon frere.
Toi l'ami fidel qui n'a pas hesité a prendre mes enfants a la maison apres le décé de mon epouse Danielle en 1994 , je te souhaite dimanche prochain de balayer toute cette bande de réactionnaires en esperant que l'Obama local ne nous refasse pas le coup de 1989 , mais connaissant les coups tordus qu'ils sont capable de nous faire je me méfirai quand même.
Toi l'ami fidel je te souhaite une grande victoire pour dimanche prochain .
Nouveau commentaire :