Perspective Com
Résultats des listes conduites par le PCF aux élections régionales

Perspective communiste

[Résultats définitifs]

Voilà les résultats des listes conduites par le Parti communiste français pour les élections régionales.

En Région Auvergne-Rhône Alpes, Cécile Cukierman dirigeait une liste de rassemblement entre le Parti communiste et la France insoumise. Malgré les coups de poignards dans le dos de certains bureaucrates (on y reviendra) elle parvient à rassembler 95 .05 voix (5,56%).

La liste réalise ses meilleurs scores dans la Drôme (6,40%), dans l'Isère (6,27%), dans la Loire (6,98%), dans le Puy-de-Dôme (6,78%). En Ardèche, malgré la trahison de François Jacquart (Secrétaire fédéral et membre du CN du PCF) et son ralliement à l'ancienne ministre de Manuel Valls, Najat Valaud-Belkacem, la liste PCF-LFI réalise son meilleur score (7,45%).

Dans l'Allier, la liste PCF-LFI remporte 6,79% des voix, sans le soutien de la "fédération du PCF". Une trahison qui ne paie pas puisque le PS (renforcé par un quarteron de traîtres) ne réalise dans ce département que 11,46% des voix (et la droite est ultra-majoritaire avec 54,18% des voix).

La participation était de 32,59%.

En Corse, la liste du Parti communiste conduite par Michel Stefani ne remporte que 3,18% des voix (4279 suffrages). Il n'y aura toujours pas de communiste élu à l'Assemblée territoriale. Compensation, dans le village de Bilia, le PCF remporte 88,89% des voix.

La participation était de 57,08%.

En Normandie, Sébastien Jumel recueille 9,64% des voix (72.776 suffrages). La liste de rassemblement entre le PCF et LFI réalise son meilleur score dans le département de Seine Maritime avec 16,16% des voix.

La participation était de 32,99%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :