Perspective Com
Retour du francisme en Espagne: le PCTV est interdit

Perspective communiste

La Cour suprême espagnole a voté à l'unanimité la mise hors-la-loi du Parti Communiste des terres basques (PCTV-EHAK)

La Cour suprême espagnole a voté jeudi soir la mise hors-la-loi du parti basque Parti communiste des terres basques (PCTV-EHAK) après avoir examiné les demandes déposées par le gouvernement espagnol (dirigé par les sociaux-démocrates du PSOE de Zapatero) et le parquet, a-t-on appris de source judiciaire.

La mise hors-la-loi du PCTV, qui se produit à peine deux jours après la mise hors-la-loi du parti Action nationaliste basque (ANV), a été décidée à l'unanimité. Le verdict de la Cour suprême implique la liquidation et la mise à disposition de tous les biens et effets appartenant au parti politique.

Le Parti Communiste des Terres Basques (PCTV-EHAK), une petite formation créée en 2002, recueille 12,5% des voix et dispose de neuf élus au Parlement Basque. Les descendant de Franco (Juan Carlos en ligne direct) et les sbires sociaux démocrates du PSOE de Zapatero frappent la démocratie au coeur. Les fascistes dehors, restauration de la République en Espagne !


Commentaires (6)
1. Tourtaux Jacques le 19/09/2008 14:47
Dès l'officialisation d'Edvige, il faut s'attendre à ça. Edvige sera la parade idéale pour nous interdire. Il n'y a pas de différence entre Sarkozy et le franquiste Juan Carlos qui, récemment a voulu clouer le bec à Hugo Chavez qui ne l'a pas raté.
Jacques Tourtaux
2. Oulianov93 le 19/09/2008 17:48
Solidarité prolétarienne à tous nos camarades du PCTV-EHAK et tout mon soutien pour le retour de l'Espagne Républicaine !

Cela ne montre qu'une chose : un spectre hante de terreur les bourgeois du monde entier, le spectre du communisme !

Salutations communistes,

Oulianov93
3. pedrito communista le 20/09/2008 22:34
Il n'est pas de sauveur suprême, soit ! Mais tout de même, si le Parti veut rester COMMUNISTE - et il le faut impérativement- il faudra bien opérer qqs coupes sombres parmi les liquidateurs trop préoccupés à paraître des "communistes" présentables.
Nouveau commentaire :