Perspective Com
Retour sur le 11ème Congrès du Parti communiste unifié de Géorgie

Perspective communiste

Le 11ème (ou 38ème) Congrès du Parti communiste unifié de Géorgie s'est déroulé le 22 mai 2021. Dans le cadre de la pandémie, le congrès s'est tenu dans un espace ouvert de la ville de Zestafoni, dans l'ouest de la Géorgie.

Pipia Temur Iosifovich est réélu Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste.

Article et traduction Nico Maury

Le Congrès a réuni 132 délégué.e.s représentant les organisations du parti des différentes régions de Géorgie.

Le congrès a fait le bilan des travaux effectués, a discuté des perspectives d'activités du parti face à la pression croissante des autorités sur les forces se revendiquant du socialisme et sur les syndicats indépendants. Diverses questions d'organisation ont également été abordées.

Face à la loi anticommuniste «Charte de la liberté», un notaire était présent au congrès pour observer le déroulement du congrès. Il faut savoir que les Parti communiste est semi-clandestin en Géorgie. Le chef des communistes de Géorgie, Pipia Temur, est attaqué par les autorités du pays pour son engagement communiste et est régulièrement arrêté.

Le congrès a adopté de nouveaux statuts.

Le Comité central, la Commission centrale de contrôle et d'audit et le Conseil (secrétariat) ont été élus.

Le plénum du Comité central de l'EKPG a réélu à sa tête Pipia Temur Iosifovich comme Premier secrétaire du Comité central. Samnidze Teimuraz Zurabovich est élu Deuxième secrétaire du Comité central.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :