Perspective Com
Retour sur les résultats des communistes lors des élections locales dans l'état du Telangana (Inde)

Perspective communiste

Décevant pour le CPI et le CPI(M) qui subissent la vague victorieuse du Telangana Rashtra Samithi (TRS). Positif pour le All india Forward Bloc (AIFB) qui parvient à gagner des positions nouvelles dans les corps locaux du pouvoir rural indien - article et traduction Nico Maury

C'est le Telangana Rashtra Samithi (TRS), parti au pouvoir au Telangana depuis décembre 2018, qui a remporté les élections dans les circonscriptions des différentes structures rurales. En 2014, l'Indian Congress avait remporté ces élections locales et rurales. Comme en 2018, cette vague nommée TRS emporte aussi de nombreux partis dans les corps ruraux du Telangana. Les résultats ont été annoncé jeudi.

2 Zilla Parishad remportés par l'AIFB

Le TRS a remporté 449 des 538 circonscriptions des Zilla Parishad (ZPTC). L'Indian Congress 75, tandis que le BJP n'en remporter que 8. Pour le All India Forward Bloc (AIFB) deux circonscriptions sont remportées. Enfin 4 circonscriptions sont remportées par des candidat.e.s indépendant.e.s. Pour le AIFB c'est une victoire "historique" puisque cette formation communiste réalise une percée électorale.

96 Mandal Parishad remportées par des partis communistes

Dans les 5817 circonscriptions territoriales du Mandal Parishad, le TRS a remporté 3548 sièges, tandis que l'Indian Congress et le BJP ont réussi à remporter respectivement 1392 et 208 Parishads.

Retour sur les résultats des communistes lors des élections locales dans l'état du Telangana (Inde)
Le All India Forward Bloc (AIFB) s'empare de 25 parishad et font élire 2 présidents de Mandal, 3 vice-présidents de Mandal.

Le Parti Communiste d'Inde remporte 34 parishad. Le CPI sera présent dans les districts de Komaram Bheem 2 sièges, Mancherial 1 siège, Bhadradri 17 sièges, Yadadri Bhongiri 3 sièges, Nalgonda 2 sièges, Suryapet 2 sièges, Khammam 7 sièges. Si le CPI disposait de 80 sièges en 2014, il faut noter que le nombre de circonscription a été réduit par deux et que la vague TRS touche tous les partis.

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) sera représenté dans les districts de Bhadradri avec 9 sièges, Siddipet 1 siège, Yadadri Bhongiri 5 sièges, Rangareddy 1 siège, Nalgonda 5 sièges, Suryapet 2 sièges, Khammam 14 sièges. Au final le CPI(M) remporte 37 circonscriptions dans les Mandal Parishad Territorial Constituencies (MPTC). Là aussi, le redécoupage et la vague TRS fait perdre beaucoup de sièges au CPI(M) qui disposait de 147 élu.e.s sortant.e.s.

Aux élections municipales, les communistes remportent 5 sièges dans deux grandes villes du Telengana

Dans la Warangal Municipal Corporation, deuxième ville de l'état du Telengana, le TRS remporte 44 des 58 sièges du Conseil municipal, 8 sièges sont gagnés par des candidat.e.s indépendant.e.s, 4 sièges sont remportés par l'INC, 1 par le BJP et enfin 1 par le CPI(M).

Dans la Khammam Municipal Corporation, le TRS remporte 34 des 50 sièges du Conseil municipal, l'INC en remporte 10 et enfin le CPI, CPI (M) le YSR Congress remportent respectivement 2 sièges chacun.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :