Perspective Com
Retrait du CPE!

Perspective communiste

Villepin a la pétoche!

De Villepin a la pétoche et comme de juste il affiche un air martial : « Nous tiendrons. Nous gagnerons.» a-t-il assuré devant les béni-oui-oui de sa majorité le matin du 8 mars, ajoutant comme une menace «La présidentielle dépend de l'issue de la bataille du CPE».

Les jeunes seront eux rassurés de savoir que si on les fait monter en première ligne de la précarité c’est pour que la droite gagne les présidentielles. Voilà qui va finir de les convaincre.

Intervenant mardi (7 mars) en fin d’après midi devant les députés, de Villepin s'est engagé à "respecter les inquiétudes et les peurs qui s'expriment dans notre pays". C’est de colère et d’exigence qu’il aurait du parler. Quant à la peur et à l’inquiétude, elles viennent de faire leur apparition… à Matignon et dans son camp.

Le 9 mars dans l’après midi, ses sénateurs Gaudillots lui emboîtaient le pas. Le CPE est voté par 178 voix pour - A l'UMP, unanime en faveur du texte, se sont joints 12 UDF sur 33 (les autres s'abstenant), 8 radicaux du RDSE et 4 non-inscrits.


Notre avenir mérite mieux que la politique du c'est mieux que rien», (Julie Coudry, présidente de la confédération étudiante)

«Le CPE, c'est une nouvelle dissolution.» Réflexion désabusée d’un ministre UMP

A un an du rendez-vous présidentiel, ce serait concéder un avantage majeur à la gauche : on a vu, en 1986 (loi Devaquet) et 1993 (CIP) Hé ! Hop ! Villepin plus haut que Devaquet

Les experts patronaux considèrent en effet que la flexibilité réclamée par les entreprises passe d'abord par une réforme des procédures de licenciement
la conscience grandit de la nécessité de stopper la course de la précarité tous azimuts: précarité de l'emploi, précarité des salaires, précarité des conditions de travail et de vie", poursuit la CGT.

Après avoir perdu la bataille de l’opinion, il a désormais perdu la bataille de la rue.

L’UNL demande au Premier ministre Villepin d’avoir une attitude responsable et raisonnable en retirant le Contrat Première Embauche et en tirant ainsi les conséquences des échecs de sa politique, dont le CPE illustre l’absence d’ambition pour l’avenir des jeunes.Aujourd'hui le CPE-CNE est contesté socialement, contesté politiquement, contesté devant les tribunaux

"j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : vous avez perdu ! Vous êtes désavoués, battus (...). Vous ne pourrez pas rester bien longtemps droit dans vos bottes" signera le PCF par la voie de Roland Muzeau




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :