Perspective Com
Retraites et Medef: "Pourquoi ne pas mourir à la tâche?", demande le PCF

Perspective communiste

Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, s'est indigné lundi des propositions du Medef sur les retraites qui reviendraient à "mourir à la tâche", estimant que la gauche au pouvoir n'était pas là "pour appliquer une politique de droite"

"Si le Premier ministre attendait un geste d'apaisement de la présidente du Medef, qui a été particulièrement bien traitée au cours de la dernière année, le voilà Gros-Jean comme devant. Conviée à Matignon pour préparer la prochaine conférence sociale, madame Parisot a préconisé un allongement de la durée de cotisation à 43 ans d'ici 2020 et un recul de l'âge légal +à au moins 65 ans à l'horizon 2040+. Pour le Medef, le travail c'est la santé donc pourquoi ne pas mourir à la tâche!", écrit-il dans un communiqué.

Aux yeux du porte-parole du parti communiste, le Medef, "encouragé par l'abandon en rase campagne du gouvernement sur l'Accord national interprofessionnel (ANI), qui a cédé au patronat sans disputer le moindre combat" en veut "toujours plus".

Appelant le président de la République et le gouvernement à "changer de politique" car "une majorité d'électrices et d'électeurs ont fait le choix, au printemps dernier, de ne pas poursuivre sur le chemin des régressions sociales", M. Dartigolles lance encore: "En 2010, les forces de gauche ont combattu la casse des retraites. En 2012, on a battu Sarkozy, Fillon et Woerth. Ce n'est pas pour appliquer une politique de droite en 2013".

Organisations patronales et syndicales ont exposé lundi à Matignon, au cours d'entretiens bilatéraux avec Jean-Marc Ayrault, leurs idées pour mener la réforme des retraites que le gouvernement promet pour l'automne afin de combler un déficit qui ne cesse de s'aggraver.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :