Perspective Com
Retraites: "le gouvernement amuse la galerie"

Nicolas Maury

La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet a estimé lundi que "depuis des semaines, le gouvernement a amusé la galerie" sur les retraites en consultant syndicats et partis alors qu'il a déjà son projet "dans la poche"

"J'ai l'impression que ce gouvernement depuis des semaines et des semaines sur les retraites amuse la galerie", a déclaré Mme Buffet sur i-TELE. "Ils ont fait semblant de concerter les syndicats, ils nous ont convoqués pour soi-disant entendre nos propositions" mais "ils n'ont rien écouté" car "ils ont leur projet dans la poche", a-t-elle ajouté.

Maintenant, "qu'ils aient le courage de sortir leur projet et puis nous on va avoir le courage de se battre contre ce projet parce qu'il y a des solutions alternatives" comme "faire cotiser les revenus financiers au même niveau que les salariés, arrêter les exonérations de cotisations patronales", a affirmé la députée de Seine-Saint-Denis.

Les Français "ne sont pas débiles", a-t-elle lancé jugeant que le gouvernement a eu tort de penser qu'annoncer son projet de réforme "régressif au moment de la Coupe du monde allait endormir tout le monde".

"Vous savez, moi je suis capable de regarder un match de foot, mais je suis aussi capable d'aller manifester le 24 juin", journée d'action intersyndicale contre la réforme du gouvernement, a assuré l'ancienne ministre des Sports.

Alors que le Premier ministre François Fillon a attaqué la gauche en affirmant qu'"il serait lâche" de ne pas toucher à la retraite à 60 ans, Mme Buffet a jugé qu'"au contraire" c'est faire preuve d'"un peu de lucidité, un peu de courage".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :