Perspective Com
Réunion entre le PCC et les partis marxistes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie

Perspective communiste

Le Département international du Comité central du Parti communiste chinois (IDCPC) a organisé une visioconférence avec les partis marxistes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie.

Cette conférence portait sur les questions liées à la démocratie, à la justice, au développement et au progrès.

Article et traduction Nico Maury

Une centaine de dirigeant.e.s et représentant.e.s de 20 partis politiques marxistes et organisations de gauche d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie ont assisté à la réunion.

Song Tao, Secrétaire du Département international du Comité central du Parti communiste chinois, salue les liens fort qu'il existe entre le PCC et les partis marxistes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie, il salue le travail commun mené sur les questions impliquant leurs intérêts fondamentaux et leurs préoccupations majeures, jouant ainsi un rôle actif dans la promotion de la cause du socialisme.

Le PCC souhaite aller de l'avant avec toutes les forces progressistes du monde, à défendre les intérêts du peuple, à adhérer à la coopération, au multilatéralisme, tout en promouvant les valeurs communes de paix, de développement, d'équité, de justice, de démocratie et de liberté pour l'humanité pour construire un monde meilleur.

Les dirigeant.e.s des partis marxistes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie ont chaleureusement félicité le PCC pour ses réalisations majeures et ses contributions au monde (développement économique et social, lutte contre la pandémie de COVID-19, lutte contre le changement climatique, etc.)

Les dirigeant.e.s ont réitéré leur ferme soutien pour explorer la voie vers la démocratie et travailler ensemble pour promouvoir le développement commun centré sur l'amélioration continue de la vie des gens.

Ils ont exprimé leur opposition à l'ingérence dans les affaires intérieures de la Chine au nom de la démocratie.

Ils souhaitent renforcer la communication stratégique avec le PCC, la solidarité et la coordination pour faire avancer la cause du socialisme mondial et du progrès de l'humanité.

Ont participé à cette réunion :

Parti communiste portugais
Parti communiste français
AKEL (Chypre)
Parti communiste d'Espagne
Parti communiste du Danemark
Parti communiste du Canada
Parti Ouvrier de Hongrie
Parti Communiste d'Australie
Parti communiste italien
Parti de la Refondation Communiste (Italie)
Parti communiste britannique
Parti Communiste des Etats-Unis
Parti Communiste d'Irlande
Parti Communiste de Norvège
Parti communiste allemand
Parti Communiste de Finlande
Nouveau parti communiste britannique
Parti communiste britannique (Marxiste-Léniniste)
Et des organisations de gauche.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :