Perspective Com
Réussite du meeting du Front de Gauche de Gaby Charroux hier à Martigues

Perspective communiste

Salle comble au Grès ce soir, sur les chaises, comme dans les allées : le Front de gauche local, habitué au succès, surfe sur la vague de ceux de Jean-Luc Mélenchon

En ouverture de meeting, la voix de Jean-Luc Mélenchon a résonné aux oreilles des participants : des extraits de son discours devant une Bastille comble de 120 000 personnes, le 18 mars dernier, ont été diffusés sur l'écran.

Puis, Michel Vaxès a pris la parole : "C'est avec un très grand plaisir, beaucoup de gratitude et, vous n'en doutez pas, une certaine émotion que je m'adresse a vous ce soir. (...) Émotion parce qu'il serait intellectuellement malhonnête de prétendre que renoncer à l'exercice d'une responsabilité nationale me laisse indifférent. Mais j'ajoute qu'émotion ne signifie pas regret."

Le député actuel de la 13e circonscription passe donc le relais et a laissé, au pupitre, la place au candidat à sa succession, Gaby Charroux. Lui aussi évoquera l'émotion et déclinera un discours construit sur la notion de "ce meeting n'est pas le mien", mais celui des participants, celui du Front de Gauche avec un soutien fort au candidat Mélenchon mais aussi au programme "l'Humain d'abord". Gaby Charroux a aussi parlé d'Europe : "La dérive autoritariste de l'union européenne est devenue un véritable carcan pour les peuples. Il faut s'émanciper d'un traité qui ne fait qu'accroître les injustices sociales, culturelles et écologiques".

Extrait du discours de Gaby Charroux, maire et conseiller général de Martigues sur la situation de l'entreprise TP à Istres

http://www.maritima.info/medias/videos//maritima-info/Martigues/discours.mp4

Interviews de participants du meeting

http://www.maritima.info/medias/videos//maritima-info/Martigues/meeting-charroux-gres.mp4


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :