Perspective Com
Roman Kryuk Komsomol assassiné par la Junte fasciste de Kiev

Perspective communiste

Roman Kryuk, jeune communiste, avait 24 ans lorsqu'il est tombé sous les tirs de la junte fasciste de Kiev. Le mouvement communiste est endeuillé par la mort d'un véritable héros venu défendre sa patrie du danger fasciste - article et traduction Nico Maury

Roman était membre du Komsomol d'Ukraine avant la guerre (LKSMU). Il était un cadre des Komsomols dans l'oblast de Donetsk (Troisième secrétaire du Comité régional). Au moment du putsch fasciste d'EuroMaïdan en février 2014 il rejoint la résistance antifasciste et s'engage dans les milices populaires de la République populaire de Donetsk pour contrer l'invasion des fascistes.

Ce jeune communiste de Dokuchayevsk était à l'avant-garde de la défense de la jeune république et c'est distingué dans son aide active aux populations civiles. Il est mort ce 22 juin, sous les balles de la junte fasciste de Kiev.

L'Union des forces de gauche du Donbass (qui rassemble les communistes de la République populaire de Donetsk) exprime ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qui connaissaient ce brillant et courageux héros.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :