Perspective Com
Roms : Le tribunal juge irrecevable le recours de Hanotin (PS) contre Didier Paillard (maire PCF de Saint Denis)

Perspective communiste

Dans l'histoire de ce procès, aucune importance si Mathieu Hanotin a été débouté par le Tribunal. L'essentiel pour Mathieu Hanotin serait qu'il aurait réussi son opération de com', son buzz de très grande envergure, avec la presse ; en reprenant à son compte les thématiques du Front National !



Le tribunal d’instance de Saint-Denis, jeudi 20 mars, a estimé irrecevable le recours introduit le 6 mars par Mathieu Hanotin, candidat PS aux municipales, qui voulait voir prononcer la radiation de 46 citoyens roumains des listes électorales de Saint-Denis. La nouvelle a été aussitôt saluée par le collectif de soutien aux Rroms du terrain Voltaires. Le collectif « se félicite de la décision du tribunal » autorisant « 46 Roms à participer aux élections municipales et européennes s’ils le désirent ».

De son côté, le maire et candidat Didier Paillard estime qu’il est « dommage qu’un député législateur ne connaisse pas le droit ou, pire encore, que le candidat du PS ait voulu sciemment stigmatiser une catégorie de personnes ».

Le candidat du PS a donc perdu sur le tapis judiciaire en ne pouvant prouver une « instrumentalisation de la misère humaine » qu’il dénonçait dans une conférence de presse le 5 mars. Et dimanche, il restera plus qu'a réélire Didier Paillard (maire PCF de Saint Denis) et a sanctionner Hanotin pour sa politique antisociale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :