Perspective Com
Roms : M. Bernardini, maire d’Istres perd il son sang froid ?

Perspective communiste

Le comité istréen du Parti de Gauche
Le co-secrétaire
Vincent Lemassu

L’approche des élections municipales et l’entrée en campagne du candidat FN provoqueraient elles chez lui un vent de panique ?

En tous cas c’est ce que la déclaration confuse et remplie d’amalgames qui se trouve sur son blog au sujet des Rroms laisse à penser.

Le maire mélange les nomades, les migrants et fait des raccourcis étonnants avec le sentiment d’insécurité.

S’il est vrai que le stade Audibert a été dégradé et que c’est inadmissible, les auteurs de ces actes avaient tous des véhicules immatriculés en France et sont donc facilement identifiables. De là à qualifier de délinquants tous ceux qui ne vivent pas comme nous il y a un pas, pas que l’extrême droite a franchi depuis bien longtemps et que M. Bernardini franchi à son tour.
S’émouvoir de la venue éventuelle de M. Collard pour soutenir le candidat FN à Istres ne suffit pas ! Encore faut-il ne pas valider les thèses de ce parti dans des écrits douteux.

Écrits qui démontrent une méconnaissance de la question des Rroms en France.

Leur nombre (17000) est stable depuis une dizaine d’années, Il s’agit de familles qui fuient la misère pour essayer de donner un avenir à leurs enfants… Si c’est cela ne pas vivre comme nous ? Que ferions-nous à leur place ?

Le gouvernement fait de la question des Rroms un enjeu médiatique pour ne pas parler du reste, sa stratégie marketing est habilement segmentée pour occuper tout l’espace politique grâce aux déclarations de M. Valls et Mme Duflot…

A Istres, qui va jouer le rôle de gauche que tient Mme Duflot au niveau national ?

Opposer la misère à la misère est une recette qui a déjà fonctionné dans les années 30, avec les conséquences que l’on connaît, et le « bon sens populaire » n’a rien évité. Une population dépolitisée et mal informée a du mal à réagir librement.

L’explication du maire est cependant claire sur la création de l’aire de Grand passage, elle n’existera, loin des services et des écoles que pour pouvoir expulser plus facilement !

Ce n’est pas la vision que nous avons d’une politique de gauche !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :