Perspective Com
Rouge Kérala: Le district de Kollam gagné à 100% par les communistes

Perspective communiste

Le district de Kollam (2,6 millions d'habitants), dans le sud du Kérala est l'un des 14 districts de cet état redevenu communiste cette semaine. Dans ce district les 11 circonscriptions de l'Assemblée législative du Kérala ont été gagnées par le Left Democratic Front (LDF) - article et traduction Nico Maury

Le district de Kollam est plutôt une place forte du Parti Communiste d'Inde Marxiste et a une forte tradition politique puisque le parti qui remporte les élections dans ce district remporte généralement la direction de l'état. En 2011, alors que les communistes perdaient la direction du Kérala, dans le district étaient élus 9 communistes du LDF et 2 de l'UDF (conduit par l'Indian Congress).

A l'issue des élections législatives, le Left Democratic Front impose une belle hégémonie dans ce district. Les 11 candidats du LDF obtiennent 796.711 suffrages. La participation a atteint les 69,59%%.

Ainsi le LDF fait élire 5 membres du Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), 4 membres du Parti Communiste d'Inde (CPI), 1 membre du Kerala Congress et 1 membre du Revolutionary Socialist Party (Leninist).

Le Kerala, selon les résultats définitifs, a été reconquit par le Left Democratic Front. Résumé ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :