Perspective Com
Russie : Le Parti communiste lance la bataille pour le poste de gouverneur de Novossibirsk

Perspective communiste

Hier les communistes ont remporté une grande victoire électorale en remportant la municipale à Novossibirsk. Le député communiste (KPRF) Anatoly Lokot a été élu maire de la capitale de la Sibérie. Il a déclaré que le Parti Communiste de la Fédération de Russie est lancé pour partir à la conquête de l'Oblast de Novossibirsk - article et traduction Nico Maury

"Je peux vous dire que nous allons participer à ces élections (qui se dérouleront en septembre 2014)" déclare le nouveau maire communiste de Novossibirsk, "la stratégie sera définie lors du prochain Plénum du Comité central, qui aura lieu ce week-end à Moscou ". Il a noté que les élections vont permettront de surmonter la crise politique dans la région.

"Pour moi, nous sommes la solution de sortie de crise pour Novossibirsk et de la région de Novossibirsk. De toute évidence, il s'agit d'une crise politique". Il a rappelé que la démission du gouverneur Vasily Yurchenko était due à la perte de confiance dans le président et portait un caractère scandaleux. Le 18 mars 2014, le président russe Vladimir Poutine, a destitué le gouverneur Vasily Yurchenko "en raison d'un manque de confiance." Le 19 mars des enquêteurs ont fouillé le bureau et la résidence V.Yurchenko dans le cadre d'une affaire pénale de fraude dans la vente de terrains.

«Les élections vont permettre la sortie de cette crise, la première étape nous l'avons remportée lors de l'élection du maire. Maintenant visons élection du gouverneur" déclare Anatoly Lokot.

L'assise de Russie Unie contestée par les communistes en Sibérie

Les communistes vont interagir avec l'administration du président russe dans le district fédéral de Sibérie, avec le gouvernement régional et le conseil de la ville de Novossibirsk, où la majorité des sièges sont tenues par "Russie unie".

Lors des législatives de 2011 dans la région de Novossibirsk, Russie Unie arrivait en tête avec 33,84% des voix (contre 59,07% en 2007), les communistes obtenaient la seconde place avec 30,25% des voix (16,23% en 2007), le Parti libéral-démocrate 15,7% (8,73% en 2007) et Russie Juste 12,69% (7,2% en 2007). Les communistes arrivaient en tête dans la ville de Novossibirsk.

En mars 2012, lors des élections Présidentielles, Guennadi Ziouganov, candidat du KPRF, obtenait 22,53% des voix dans l'oblast de Novossibirsk.

Russie : Le Parti communiste lance la bataille pour le poste de gouverneur de Novossibirsk


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :