Perspective Com
Russie: Ziouganov appelle à une refonte profonde de la Constitution

Nicolas Maury

Guennadi Ziouganov Pésident du Comité Central du KPRF a proposé de réaliser une refonte profonde de la Constitution russe ou d'en rédiger une nouvelle, garantissant le "pouvoir du peuple"

"Il vaux mieux adopter une nouvelle Constitution où les droits des citoyens ne soient pas une simple déclaration et où les droits de chacun soient réellement garantis", a-t-il indiqué, cité par le service de presse de son parti.

"Les 15 ans qui se sont écoulés ont démontré que la Constitution de la Fédération de Russie était avant tout celle de l'autocratie présidentielle qui ne garantit à personne l'exercice des droits qu'elle proclame. Elle est aussi celle des oligarques qui dictent leurs ordres à la nation", a souligné le leader des communistes.

Adoptée le 12 décembre 1993, la Constitution actuelle est la quatrième loi fondamentale russe après celles adoptées sous Staline (1925, 1937) et Brejnev (1978). Les communistes boycottent les festivités organisées à l'occasion du 15e anniversaire de la Constitution.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :