Perspective Com
Russie: les communistes auraient gagné les législatives de 2011 (rapport)

Perspective communiste

Lors des dernières élections législatives le Parti communiste aurait gagné face au parti Russie Unie. Ces conclusions figurent dans une étude réalisée par le Centre pour la gouvernance d'analyse des problèmes et de design

Les résultats des élections législatives russes de 2011 ont été falsifiés, le parti Russie uni étant resté au pouvoir bien qu'il ait recueilli moins de suffrages que le Parti communiste, annonce mercredi le quotidien RBC daily citant le rapport d'un "groupe d'experts" dirigé par le PDG des Chemins de fer russes Vladimir Iakounine.

Les experts ont déclaré avoir traité les données officielles de la Commission électorale centrale à l'aide de méthodes mathématiques. Au terme de l'étude, il s'est avéré que Russie unie n'a pas remporté l'élection. Son résultat réel oscille entre 20 et 25% des voix, contre 25 à 30% exprimés en faveur du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Le parti Russie Juste est arrivé en troisième position, affirment les auteurs du rapport.

Quant à la dernière élection présidentielle, elle a réellement été remportée par Vladimir Poutine. Le rapport précise toutefois que ce dernier a recueilli 52% des voix et non 63,6% comme cela a été officiellement annoncé. Le chef du KPRF Guennadi Ziouganov s'est classé deuxième avec 20% des suffrages.

Vadim Soloviev , membre du Comité central du Parti communiste en conversation avec RBC a salué l'étude comme un coup médiatique en faveur du «Front populaire». Dans ce cas, M. Soloviev annonce que le Parti communiste avait sous évalué l'ampleur des fraudes lors des élections à la Douma.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :