Perspective Com
"S'il n'y a rien à cacher, pourquoi empêcher l'arrivée de deux membres du Congrès US?" (Hadash)

Perspective communiste

Réaction du Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité), coalition électorale conduite par le Parti communiste d'Israël, à la suite de l'interdiction d'entrée dans le pays de deux élues des Etats-Unis, Rashida Talib et Ilhan Omar - traduction Nico Maury

Le ministre de l'Intérieur, Aryeh Deri, a décidé jeudi d'empêcher l'entrée en Israël de deux députées du Parti démocrate des Etats-Unis, Rashida Talib et Ilhan Omar. La décision a été prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz et le ministre des Affaires stratégiques Gilad Arden.



"Un Etat qui n'a rien à cacher n'aurait pas annulé l'entrée des deux membres du Congrès des Etats-Unis. C'est une autre tentative désespérée de cacher la réalité du monde et surtout de nous-mêmes." déclare le député communiste Ayman Odeh (Hadash).

Aida Toma-Sliman (Hadash), députée communiste rajoute que "le gouvernement de droite bloque deux femmes courageuses qui s'opposent à l'occupation. Elles représentent l'opinion publique mondiale - opposée à l'occupation et aux colonies. Je m'y attendais. L'annulation de la visite des membres du Congrès constituent une autre étape dans les attaques de Trump. C'est une alliance d'occupation et de racisme ".

Le député Ofer Kassif (Hadash) a ajouté que M. Netanyahu "ne veut pas que les membres du Congrès américain reviennent avec des photos de Abed Shatiwi, âgé de 10 ans, abattues par des soldats israéliens, ni de Summer Suleiman dont les forces d'occupation ont aveuglé son fils puis suspendu un fusil à la maison. Refuser l'entrée est un très bon moyen de plaider coupable. "

Le député Joseph Jabarin (Hadash) a envoyé un message à Netanyahu, et au président américain Donald Trump: "Il est impossible de cacher l'occupation et l'apartheid. Lorsque vous empêchez deux membres du Congrès de venir ici, vous ne faites qu'illustrer à quel point la politique d'occupation israélienne est isolée dans le monde. Je lance un appel à Ilhan et Rashida: Nous apprécions votre travail pour la paix. Il y a donc beaucoup de partenaires qui dénoncent le gouvernement d'occupation ".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :