Perspective Com
SNCF : Une cagnotte d’un million d’euros remise aux grévistes

Perspective communiste

Les organisateurs de la cagnotte de soutien aux grévistes de la SNCF ont remis ce jeudi un chèque d’un million d’euros aux fédérations des cheminots. La remise a été faite à l’Ecole militaire, à Paris, où se tenait une nouvelle manifestation, au 13e jour de grève à la SNCF

Le 23 mars dernier, le sociologue Jean-Marc Salmon a lancé cette initiative « en solidarité avec les cheminots grévistes » qui vont avoir des retenues sur salaire. Depuis, la somme récoltée n’a cessé de grimper. Les organisateurs avaient rapidement expliqué que l’argent serait directement reversé aux organisations syndicales, avec une répartition au prorata des résultats obtenus lors des dernières élections professionnelles.

Pour gérer équitablement la somme entre les quatre organisations syndicales représentatives la CGT, l’Unsa, SUD, CFDT, une association a été créée. « Solidarité Cheminots Grévistes 2018 » est dotée d’un conseil d’administration bénévole.

« Tous les grévistes y auront droit »

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, s’est félicité de ce chèque. « C’est un signe de plus sur le soutien que la population nous apporte », a-t-il assuré sur BFMTV. « Tous les cheminots grévistes y auront droit, indépendamment de leur appartenance syndicale », a-t-il ajouté.

Le Parisien



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :