Perspective Com
SNCM : suppression de 40 % des effectifs en vue

Perspective communiste

L'Etat et Veolia, les deux actionnaires principaux de la SNCM, doivent adopter ce jeudi un vaste plan de réduction des effectifs. 800 personnes, dont 600 postes à temps plein seraient concernés. Un préavis de grève a été déposé pour le 27 juin

Ce plan est discuté ce jeudi en conseil de surveillance. Outre 600 suppressions de postes à temps plein, l’AFP avance qu’environ 800 personnes seraient affectées au total, en comptant les temps partiels. La SNCM entend réussir cette importante réduction d’effectifs sans licenciements secs, mais uniquement via des départs anticipés, des non-renouvellements de CDD et des départs volontaires. 40% des effectifs seraient concernés, la SNCM compte en effet 1.400 emplois équivalent temps plein, correspondant à un effectif de 2.000 employés.

Un préavis de grève a été déposé pour le 27 juin, deux jours avant le départ du Tour de France, qui a lieu cette année en Corse."C'est simple, il n'y aura pas de saison s'il y a des suppressions de postes, on bloque tout à partir du 27 juin. On est plus que déçus, on est dégoûtés", a déclaré à l'AFP Camille Abboche, de la CFTC.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :