Perspective Com
Sahra Wagenknecht (Die Linke) dénonce l'attitude Merkel envers "les néo-fascistes ukrainiens"

Perspective communiste

La vice-présidente de Die Linke (ex-SED) au Bundestag, Sahra Wagenknecht, déclare que la politique du gouvernement fédéral vis à vis de l'Ukraine a échoué. Dans le même temps Sahra Wagenknecht dénonce l'attitude de la chancelière Angela Merkel (CDU) et du ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD) envers les néo-fascistes ukrainiens - article et traduction Nico Maury



"La politique étrangère comme force démonstrative a été avec l'Ukraine soigneusement détruite" a déclaré Wagenknecht. "Un gouvernement issue d'un coup d'Etat composé de néo-fascistes et d'antisémites, vient être établi avec la bénédiction de Merkel et Steinmeier. Les relations avec la Russie se sont considérablement détériorées dans la région, une guerre civile menace et la diplomatie américaine se frotte les mains. Même les électeurs du SPD poussés dans le cadre de la GroKo (grande coalition CDU-SPD) ne reconnaissent pas la tradition diplomatique allemande de Willy Brandt. "

Dieter Graumann du Conseil central des juifs a exprimé sa préoccupation face aux forces de droite et ultra-nationalistes présentent dans le gouvernement de transition en Ukraine. "L'Europe a besoin de regarder de très près les événements et avoir un regard critique sans naïveté, faire en sorte que le racisme et l'antisémitisme en Ukraine soit socialement inacceptable". "En aucun cas, nous devrons accepter que des groupes radicaux étendent leurs influences et menacent les minorités."

Le parti néonazi Svoboda (liberté) est représenté dans le gouvernement ukrainien. Le groupe ultra-nationaliste "Pravy Sektor" est considéré comme le noyau militant des manifestations contre le président déchu Viktor Ianoukovitch. Il ne fait pas officiellement partie du gouvernement, mais certains membres du gouvernement ont des liens avec ce groupe.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :