Perspective Com
Saint-Etienne-du-Rouvray: l'émouvante réaction du maire PCF de la commune

Perspective communiste

La prise d'otage qui a eu lieu dans une église de la commune de Saint-Etienne-Du-Rouvray ce mardi a causé la mort par égorgement d'un prêtre. Très ému, le maire PCF de la ville Hubert Wulfranc s'est exprimé en fin d'après-midi devant l'Hôtel de ville et a dénoncé un "acte barbare". "Restons ensemble les derniers à pleurer et soyons ensemble les derniers à être debout contre la barbarie et dans le respect de tous" a-t-il déclaré. Un hommage public sera rendu aux victimes dans les prochains jours



Très ému, le maire PCF de Saint-Étienne-du-Rouvray, Hubert Wulfranc, a indiqué mardi avoir affirmé à François Hollande qu'il était impératif que « l'insoutenable (...) ne se reproduise plus », après l'assassinat d'un prêtre mardi dans une église de sa ville. La municipalité organisera un hommage à la victime dans les prochains jours, quand la cérémonie aura été validée « par tous ceux qui ont pris la mesure de l'insoutenable », a-t-il déclaré lors d'une déclaration à la presse devant sa mairie.

« Insoutenable, dont j'ai dit à M. le président de la République qu'il était impérativement nécessaire qu'il ne se reproduise plus », a poursuivi le maire, particulièrement ému. « Soyons ensemble les derniers à pleurer et soyons ensemble les derniers à être debout contre la barbarie et dans le respect de tous », a-t-il ajouté.

Un premier hommage, auquel le maire a appelé la population à se joindre, devait être rendu en fin d'après-midi à l'hôtel de ville de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). François Hollande s'est rendu sur place en milieu de journée après l'assassinat du prêtre par deux hommes « se réclamant de Daech », a dit le chef de l'État.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :