Perspective Com
Saint-Mitre : Beuillard peut remercier le Parti "Socialiste"

Nicolas Maury

Le maire sortant UMP Christian Beuillard, élu depuis 1989, est réélu maire de Saint-Mitre-les-Remparts grâce au Parti "Socialiste"

Lors de ce deuxième tour, Christian Beuillard (UMP) a réuni 50,68% des suffrages, il progresse de +4,55 points par rapport au premier tour (+ 274 voix). Jean-Jacques Lucchini (PCF-DVG) obtient 42,94% des voix (+2,19 points par rapport au premier tour soit + 179 voix) et le social-traitre Vincent Kinda (PS) passe de 13,11% à 6,38% (-6,73 points).

L'UMP a confirmé sa victoire de mars 2008, et comme en 2008, la victoire est permise par l'attitude clairement ANTI-COMMUNISTE du Parti "Socialiste" qui cherche a faire la peau à Jean Jacques Lucchini et a se venger du Parti Communiste par rapport aux cantonales. Le maintient, en toute urgence et sans tenir compte de l'avis de ses colistiers, du social-traitre Kinda a été clairement piloté par l'UMP et le PS de la circonscription.

Aujourd'hui, un bilan est a tirer, le Parti "Socialiste" se place du côté des réactionnaires, des forces capitalistes et patronales. CLASSE CONTRE CLASSE !

Election municipale partielle de Saint-Mitre-les-remparts : Communiqué de Pierre Dharréville, Secrétaire départemental du PCF 13

Au nom des communistes, je veux saluer ce soir la formidable dynamique citoyenne de la liste « Saint-Mitre pour tous et avec tous » conduite par Jean-Jacques Lucchini, qui prend date pour l’avenir. En effet, la désunion n’a pas permis à la gauche de l’emporter cette fois-ci, même si elle était majoritaire au premier tour.

Je suis heurté par l’attitude du Parti socialiste qui, en maintenant sa liste et en refusant la fusion, a choisi de faire élire la droite.

En cette période de crise, où les aspirations au changement, à l’unité pour battre la droite s’expriment avec force, ce choix est incompréhensible. Les habitants et les habitantes de Saint-Mitre devront malheureusement en payer la facture.

Plus que jamais, à Saint-Mitre et dans l’ensemble du département, nous agirons pied à pied pour faire grandir les valeurs de la gauche, œuvrer au rassemblement et concrétiser les aspirations au changement.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :