Perspective Com
Saint Mitre: Le conseil d'État devrait annuler les élections

Nicolas Maury

Le commissaire du gouvernement s'est prononcé hier, il appelle a annuler les élections à Saint Mitre

Saint Mitre: Le conseil d'État devrait annuler les élections
Les conclusions du commissaire du gouvernement du Conseil d'État, qui a conclu hier après-midi à l'annulation des élections municipales de mars dernier. Cet avis étant quasiment toujours suivi, de nouvelles élections devraient donc être organisées dans les prochaines semaines à Saint-Mitre, sans doute d'ici fin mars.

Le Conseil d'État pourrait ainsi confirmer, d'ici une dizaine de jours, un jugement rendu en première instance par le tribunal administratif de Marseille. "Il a retenu un ensemble d'arguments, explique Me Peru, l'avocat de M.Lucchini, dont le plus important était la diffusion d'un tract "tardif et violent". D'autres éléments ont été relevés, comme la présence d'un candidat non éligible sur la liste".

Jean-Jacques Luchini (PCF) a évoqué "une deuxième victoire judiciaire, qui n'est pas encore une victoire politique". "J'avais confiance, parce que le dossier était solide, disait-il. Mais la justice électorale n'étant pas une science exacte, l'annonce a constitué un véritable soulagement".


Commentaires (4)
1. Guy Queytan le 27/01/2009 15:49
Bonjour à tous

Voilà qui ouvre de sérieuses perspectives à notre Camarade LUCCHINI , nous pouvons dès à présent l'assurer de notre soutien !
Fraternellement
2. ALAIN GIRAUD le 28/01/2009 09:43
LE COMMISAIRE DU GOUVERNEMENT A DEMANDER AU T-A LINVALIDATION DES ELECTION
MUNICIPALE DE ST MITRE....A 98% LES JUGES COMFIRME ET SUIVENT LA DEMANDE DU COMMISAIRE DU GAUVOUVERMENT...DE NOUVELLE ELECTION SONT EN VU..LA VICTOIRE DE LA LISTE DE GAUCHE NE FAIS AUCUN DOUTE.....ALAIN GIRAUD
3. flox2 le 29/01/2009 17:54
Ouai, c'est super, faut maintenant se battre pour une alliance en le Ps et le PC pour pas re elire l'autre demago de droite...
4. GEULIN Pascale le 23/02/2009 20:37
Bien à vous Monsieur LUCCHINI,
Le commissaire du gouvernement du Conseil d'Etat a enfin statué à l'annulation des élections municipales de Saint Mitre les Rempartss, confirmant ainsi la décision du tribunal administratif de Marseille....et c'est avec un immense plaisir que je passe par ce courrier pour vous dire combien je suis heureuse de ce résultat.......tant attendu je dois le dire !

Un de vos engagements pris lors de la dernière campagne électorale portait sur la communication et la transparence, c'est chose faite, le troisième tour, tant attendu, aura lieu.... et je dis "ouffffffffffffffffff" , la démocracie va pouvoir s'exprimer enfin !.

Je suis avec vous, avec le renouveau tant attendu de St Mitre, à 100%, vous pouvez compter sur mon soutien Monsieur LUCCHINI, croyez-le bien.

@ bientôt donc, à l'aube de ces élections prochaines....


Nouveau commentaire :