Perspective Com
Saint Mitre: situation politique a quelques jours du second tour

Nicolas Maury

La ville est en ébullition et la liste conduite par Jean Jacques Lucchini est sereine et active

Le maintient de la liste de Vincent Kinda (PS-PRG-MoDem) aurait été un vrai choc si elle n'avait pas volé en éclat. Plusieurs colistiers de Kinda refusent la stratégie adoptée par le Parti Socialiste qui vise a faire réélire Christian Beuillard (UMP) au détriment de la liste d'union de gauche menée par Jean Jacques Lucchini (PCF).

Les colistiers en opposition à Kinda reproche a ce dernier d'être trop gourmand par rapport à ses 13% de dimanche dernier, trop gourmand sur les 11 élus qu'il exige par rapport aux 9 proposés par Jean jacques - la calcul avancé est simple 11 PS + 6 UMP = 17 soit Lucchini pas élu maire par manque d'une majorité absolue.

Ils reprochent à Kinda et au PS (rappelons le, qui n'a pas hésité a s'allier avec l'UMP à Istres en mars 2008) une stratégie qui vise a faire perdre la gauche unie au profit de l'UMP, de Beuillard et de son système de gestion, sous oxygène de la CAOEB.

Bref, le plus surprenant, ils ne soutiendront pas Kinda (PS) dimanche mais Lucchini (PCF), ils sont du Mouvement Démocrate de Bayrou et ils sont 10 sur la liste de Kinda. A vouloir faire des sales coups, le PS se retrouve prisonnier de son jeu mesquins !!!


Commentaires (1)
1. Guy Queytan le 03/04/2009 20:30
Bonjour à tous

Voici le communiqué de Presse du Parti de Gauche 13ème circonscription que nous avons fait publier dans "La Marseillaise" ce matin :

"Le second tour de l'élection Municipale de Saint Mitre les Remparts démontre à ceux qui en doutaient encore que le Parti Socialiste se profile en allié objectif de la droite.

L'ensemble des voix de Gauche représente en effet 53% des votes au premier tour et le maintien de la liste du PS lors du second tour (13% au premier tour) ouvre le champ d'un éventuel succès à la droite qui, avec 45% des voix au premier tour ne peut guère espérer augmenter son score, mais pourrait obtenir la majorité relative au second tour.

Le Parti de Gauche appelle tous les électeurs de Gauche à un sursaut Républicain, pour qu'ils sanctionnent cette misérable stratégie qui fait le lit de la droite face à la majorité des électeurs et les appelle à voter massivement pour la seule liste de Gauche qui peut encore l'emporter, celle menée par Jean-Jacques LUCCHINI.

Dès hier soir, la Coordination Départementale du Parti de Gauche réunie à VITROLLES, a voté à l'unanimité son total soutien à la liste conduite par le candidat divers gauche !

Ce vote local démontre que le PS des Bouches du Rhône soutient désormais implicitement la mouvance libérale face à une Gauche qui se définit autrement. Les électeurs sauront en tirer les conclusions nécessaires lors des prochaines échéances électorale, et ce sursaut d'orgueil du Parti Socialiste s'apparente à n'en pas douter à un fatal chant du cygne !"

C'est net , clair, sans ambiguïtés !
Nouveau commentaire :