Perspective Com
Salah Hamouri : « L'empêcher de circuler, c'est l'empêcher de d'étudier » (PCF)

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste français

Salah Hamouri, jeune franco palestinien de 29 ans, a déjà passé injustement sept ans dans les geôles israéliennes dont il est sorti en 2011 au terme d'une longue lutte. Vendredi 27 avril, à Jerusalem où il réside, Salah est convoqué par les militaires, et se voit interdire d'entrer en Cisjordanie pour une durée de six mois et cela arbitrairement, sans aucune charge contre lui et au prétexte « de la sécurité d’Israël ».

Après la prison, Salah a entrepris des études de droit à l'université de Ramallah. L’empêcher de circuler, c'est l’empêcher d'étudier et de devenir avocat. Ces décisions humiliantes visent à casser Salah et tout les Palestiniens qui ne renoncent pas à une Palestine libre.

Salah est palestinien mais il est aussi français, et le Parti communiste français demande instamment aux autorités de notre pays d'intervenir auprès du gouvernement israélien pour que soit rétablie immédiatement la liberté de circulation de Salah Hamouri.

Le PCF appelle à se mobiliser et à rejoindre l'appel-petition pour la liberté de circulation de Salah Hamouri déjà signé par de nombreux élu-e-s, parlementaires et militant-e-s.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :