Perspective Com
Salvatore Catello a été licencié de son entreprise parce qu'il était candidat au Parti communiste en Toscane

Perspective communiste

Archimede onlus, une entreprise coopérative et sociale (sic), a mis fin au contrat de travail la liant à son ouvrier Salvatore Catello.

Le motif est politique, Salvatore Catello était candidat du Parti Communiste lors des élections régionales en Toscane.

Article et traduction Nico Maury

"C'est un licenciement politique" explique le Secrétaire national du Parti Communiste, Marco Rizzo lorsqu'il a appris que Salvatore Catello, 40 ans candidat communiste à la Présidence de la région de Toscane (1,05% des voix), a été licencié de son entreprise.

"En tant que Parti communiste, nous sommes vraiment en colère contre l'injustice et le traitement réservé à notre Secrétaire régional et candidat à la présidence aux élections régionales, Salvatore Catello", écrit le parti dans une note, attaquant directement la coopérative "sociale" pour laquelle Salvatore Catello travaillait.

Trois heures après l'expiration du contrat de travail, les dirigeants de Archimede onlus ont décidé de ne pas renouveler le contrat, alors qu'il avait été réitéré verbalement à plusieurs reprises qu'il serait renouvelé. Tous les contrats des ouvriers de la coopérative ont été renouvelé, sauf le contrat du dirigeant communiste.



"Il s'agit clairement d'un licenciement politique. Jamais une mesure n'a été prise contre le travailleur, qui a toujours été salué pour son engagement, il a toujours effectué son travail avec sérieux, professionnalisme et disponibilité, faisant des dizaines d'heures supplémentaires pour y parvenir. Le Parti communiste engagera tout type d'action contre Alia et contre Archimède, même par voie légale, s'il n'est pas immédiatement réintégré" exige le parti Communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :