Perspective Com
San Francisco veut renforcer ses relations avec Cuba et demande une coopération médicale

Perspective communiste

Le blocus étasunien contre Cuba commence à s’ébrécher face à la pandémie meurtrière de coronavirus. Cuba a démontré que son système sauve des vies et résiste aux pressions illégales de la première puissance mondiale.

14 villes des Etats-Unis, dont San Francisco, demandent la fin du blocus illégal contre Cuba et appellent à la mise en place d'une coopération médicale.

Traduction Nico Maury

Le Bureau des superviseurs de la ville de San Francisco en Californie a approuvé une résolution appelant à établir des relations plus étroites avec Cuba et une coopération en particulier dans le domaine de la santé.

La résolution demande aux autorités américaines de faciliter l'entrée dans ce pays de l' interféron produit à Cuba par le CIGB et de solliciter le soutien d'experts cubains de la santé pour faire face au COVID-19, après sa lutte efficace contre la pandémie dans les Caraïbes.

La déclaration appelle également à la fin des mesures de restriction économique et de voyage contre Cuba, à la cessation de l’embargo contre Cuba lui interdisant d'importer du matériel médical et des médicaments des États-Unis et à la cessation des tentatives visant à mettre fin à la collaboration cubaine en matière de santé dans d’autres pays.

Avec cette déclaration, il y a désormais 14 villes des Etats-Unis qui souhaitent ouvrir des relations avec Cuba.



Cubadebate


Commentaires (2)
1. Cubano de marseille le 25/07/2020 03:34
Cuba Si ....Yankee No

Con Cuba siempre rebeldes
2. Jalal le 27/07/2020 05:22
Bel article qui annonce de bonnes nouvelles pour Cuba
Nouveau commentaire :