Perspective Com
Sanctions de l'UE contre la Biélorussie: Minsk rappelle ses ambassadeurs

Perspective communiste

Minsk a rappelé son représentant permanent auprès de l'Union européenne ainsi que son ambassadeur en Pologne en riposte à l'élargissement des sanctions adoptées par l'UE à l'encontre de la Biélorussie, a annoncé mardi le porte-parole de la diplomatie biélorusse Andreï Savinikh dans un communiqué

"Le représentant permanent de la Biélorussie auprès de l'Union européenne ainsi que l'ambassadeur de Biélorussie en Pologne ont été rappelés à Minsk", a indiqué le diplomate.

Ce dernier a ajouté que le ministère biélorusse des Affaires étrangères avait proposé au chef de la mission de l'UE en Biélorussie et à l'ambassadeur polonais de "regagner leurs capitales afin de porter à la connaissance de leurs supérieurs la position ferme de la partie biélorusses concernant le caractère inadmissible de la pression et des sanctions".

Par ailleurs, le porte-parole a annoncé que la Biélorussie allait fermer sa frontière aux fonctionnaires européens qui ont contribué à l'élaboration des sanctions.

"En riposte, la partie biélorusse fermera sa frontière à ceux des fonctionnaires européens qui ont contribué à imposer des sanctions contre le pays", a affirmé le diplomate.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :