Perspective Com
Sans surprise le tribunal de Moscou rejette les plaintes pour fraudes électorales déposées par le Parti communiste (KPRF)

Perspective communiste

Le tribunal du district de Presnensky à Moscou a rejeté le premier procès intenté par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) pour tenter de contester les résultats du vote électronique dans la capitale lors des élections à la Douma d'État de septembre 2021.

Le Parti communiste accuse les autorités d'avoir truqué les résultats du vote électronique à Moscou.

Article et traduction Nico Maury

Sans surprise, les plaintes déposées par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) ont été rejetées.

"Le tribunal n'a pas trouvé de motifs pour satisfaire la demande du membre du KPRF Andrey Grebennik" déclare le service de presse du tribunal à l'agence de presse d'État TASS le jeudi 21 octobre.

Au total, 32 plaintes du KPRF ont été déposées au tribunal du district de Presnenski dans le but d'annuler les résultats du vote électronique à Moscou.

Le Parti communiste accuse les autorités d'avoir truqué les résultats du vote électronique à Moscou.

Avant la prise en compte du vote électronique, le Parti communiste remportait 29,67% des voix à Moscou, devançant Russie Unie avec 29,12%. Dans les 15 circonscriptions uninominales de la ville de Moscou, le Parti communiste et son allié du Front de Gauche remportait 6 circonscriptions et Russie Unie 7 circonscriptions. La prise en compte tardive du vote électronique a renversé les résultats. Russie Unie s'est retrouvée en tête à Moscou avec 36,97% des voix, soit la quasi intégralité du vote électronique et remportait, par magie, presque toutes les circonscriptions de la ville.

En réponse, le KPRF a organisé des manifestations de protestation les 20 et 25 septembre, provoquant une vaste répression policière dans les jours qui ont suivi.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :