Perspective Com
Sarcelles : Annie Péronnet (PCF) proposée pour devenir maire

Perspective communiste

La ville de Sarcelles (Val-d’Oise) est à la recherche de son troisième maire en quelques mois, et cette fois l’édile pourrait bien être communiste

Lors du conseil municipal qui doit se réunir ce soir, Annie Péronnet (PCF) devrait être désignée par la majorité – sous réserve d’une ultime réunion qui devait avoir lieu hier soir –, pour prendre la suite de Nicolas Maccioni (PS), qui a annoncé sa démission mi-mars pour raisons personnelles.

Lui-même avait remplacé, il y a quelques mois, le député maire François Pupponi (PS) qui, du fait de la loi sur le non-cumul, avait dû renoncer à son mandat à la fin de l’été dernier pour conserver son siège à l’Assemblée nationale. Pour prendre la tête de cette ville de 60 000 habitants, l’équipe municipale à majorité socialiste avait d’abord pensé à Isabelle Beressi (conseillère municipale et régionale) et à Annick L’Ollivier-Langlade (première adjointe), mais les deux élus socialistes ont refusé, tandis que le secrétaire de section du PS, également conseiller municipal, n’a pas été adoubé par son groupe.

À sa propre « surprise », du fait de la nouvelle démission mais aussi parce qu’au sein de la majorité les élus communistes sont minoritaires, c’est désormais Annie Péronnet qui a été proposée par François Pupponi pour prendre la relève. J. H.

Olivier Morin
L'Humanité


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :