Perspective Com
Sarkozy à Versailles: "Seul sera absent le Pape pour le sacre"

Nicolas Maury

Le député Jean-Pierre Brard (app.PCF) a ironisé vendredi sur l'intervention lundi du chef de l'Etat devant le Congrès réuni à Versailles en affirmant que "seul sera absent le Pape lui-même pour parfaire le sacre"

Sarkozy à Versailles:
"L'hyper-président va s'autocélébrer devant un parterre choisi, bien plus large que les seuls parlementaires nationaux", a écrit dans un communiqué M. Brard, qui boycottera le rendez-vous de Versailles avec les élus de son groupe.

Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) "a invité les anciens présidents de la République et anciens Premiers ministres, ainsi que les 72 députés européens élus en France le 7 juin", a souligné le député. M. Brard estime que "ce 22 juin sera une étape hautement symbolique dans la +monarchisation+ du régime".

"Le boycott que je pratiquerai, avec les députés du groupe de la gauche démocrate et républicaines (GRD, PCF et Verts, et un PG) traduira la volonté de refuser l'autoritarisme croissant des pratiques présidentielles et de défendre les droits du Parlement", estime-t-il.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :