Perspective Com
Sarkozy doit donner des moyens à la SNCF

Nicolas Maury

Plutôt que de demander au président de la SNCF de s'excuser auprès des usagers, après la paralysie de la gare Saint-Lazare, Nicolas Sarkozy ferait mieux "de donner des moyens" à l'entreprise publique, a estimé jeudi la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet

Mme Buffet a affirmé sur LCI avoir été "assez mal à l'aise" en entendant le président de la République demander à Guillaume Pepy de s'excuser auprès des usagers mercredi soir à la télévision.

"Au lieu de demander la démission ou les excuses du président de la SNCF, le président de la République devrait s'occuper de donner à la SNCF des moyens de moderniser son matériel, les voies et de faire en sorte qu'il y ait les embauches nécessaires pour que les conditions de transport s'améliorent", a-t-elle déclaré.

Usagère de la ligne B du RER, la députée de Seine-Saint-Denis a constaté "une dégradation extrêmement grave" des conditions de transport.

Alors que le service minimum n'a pu être appliqué lors du conflit à la gare Saint-Lazare et qu'il est question d'en revoir les modalités, Mme Buffet a dénoncé par avance une nouvelle "restriction du droit de grève". Elle a relancé son idée d'un "front progressiste pour défendre les libertés" qui, selon elle, "commencent à être menacées dans notre pays".

Elle a dénoncé un pouvoir qui veut "faire taire les grévistes" et "nous faire taire nous les députés à l'Assemblée nationale", avec la réforme du travail parlementaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :