Perspective Com
Sarkozy plombe son camp pour les municipales

Nicolas Maury

A moins d'un mois des municipales et des cantonales, Sarkozy s'effondre dans les sondages et les candidats UMP sont en difficultés

Sarkozy perd 10 points à 39% dans le baromètre de février Ipsos pour Le Point. Au total, 58% des personnes interrogées disent avoir un jugement "plutôt défavorable" ou "très défavorable" sur l’action du chef de l’Etat, soit une hausse de neuf points depuis le mois de janvier.

La chute la plus importante se mesure parmi les sympathisants centristes (onze points, de 46% à 35%) mais elle est également très forte (dix points) dans les rangs des sympathisants de l’UMP, même si Nicolas Sarkozy jouit toujours auprès d’eux de 81% d’opinions favorables.

La politique antisociale et antipopulaire de Sarkozy plombe les candidats UMP-MEDEF qui doivent se démarquer du gouvernement pour tenter de limiter les catastrophes électorales annoncées. Sur Istres, Alain Aragneau est passé du "tous avec Sarkozy" et du logo affiché en grand sur les affiches, comme sur les tracts (période qui coïncide avec des résultats électoraux important - la "vague bleue") à la disparition du logo et des références à Sarkozy (le ressac de la vague Sarkozy) synonyme d'une défaite annoncée.


Commentaires (2)
1. Xav le 11/02/2008 19:26
Très bien vu!

;-)
Fraternellement
Xavier
2. guy queytan le 12/02/2008 13:49
Bonjour

Mon cher Nicolas voilà une nouvelle qui me satisfait au plus haut point ! Maintenant ARAGNEAU sait qu'il doit se déplacer avec un casque lourd et que c'est vraiment pas gagné , je comprend pourquoi il laisse le logo de l' UMP au fond des oubliettes !
Fraternellement
Nouveau commentaire :