Perspective Com
Sarkozy renvoie aux "calendes grecques" le "partage des profits"

Nicolas Maury

Le député de la Seine Saint Denis Jean-Pierre Brard (app. PCF) a dénoncé jeudi le fait que Nicolas Sarkozy ait renvoyé "aux calendes grecques" la question du "partage des profits"

Sarkozy renvoie aux
"Pour tenter de tromper les inquiétudes de nos concitoyens, le président de la République a annoncé une série de mesures aussi décevantes que provisoires. Elles se chiffrent à 2,6 milliards d'euros alors que la fortune du patron d'Auchan dépasse 20 milliards et que les exonérations nouvelles de taxe professionnelle seront de 8 milliards d'euros !", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"La question du partage des profits est urgente et fondamentale dans notre société, mais le président la renvoie pourtant aux calendes grecques et Laurence Parisot ne veut pas en parler", a-t-il déploré.

"C'est pourtant un problème de justice sociale. La part donnée aux actionnaires ne peut pas grimper indéfiniment, comme elle le fait depuis des années, au détriment de la portion congrue concédée aux salariés. C'est aussi un problème économique aigu qui bloque le pouvoir d'achat, limite l'investissement productif, favorise la course aux crédits usuraires et nourrit les bulles spéculatives", a ajouté le député de Seine-Saint-Denis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :