Perspective Com
Sarkozy s'offre une hausse de salaire de 140% !

Nicolas Maury

Tel un monarque de droit divin, notre "remarquable" président de la République s'offre une hausse de 140% de son salaire. Pendant ce temps là, la "France est en faillite" selon son premier ministre

Sarkozy s'offre une hausse de salaire de 140% !
L’hebdomadaire Profession politique révèle une note interne de l’Elysée qui recommande de faire passer la rémunération annuelle du chef de l’Etat de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 140%. A titre de comparaison, le Premier ministre émarge à 20 000 euros bruts par mois contre 8300 pour le chef de l’Etat. Cette noté signée de la main d’Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy, a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l’Assemblée.

Ses prêches contre les retraites, contre les fonctionnaires, contre les travailleurs, contre les chômeurs servent a dégager plus d'argent pour payer les actionnaires du CAC40 (65 milliards en 2006, plus de 15 milliards depuis Juillet), offrir des cadeaux fiscaux aux plus riches et a ses fidèles banquiers et patrons (Lagardère par exemple), et sa hausse de salaire. Si la France est en faillite, comme dit Fillon, c'est grâce à la droite.

Petit rappel en 2002, l'UMP à l'Assemblée nationale offrait une hausse de 70% des salaires des ministres (tous de droite), pour mieux briser les retraites un an plus tard.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :