Perspective Com
Seine Saint Denis : Le PCF en reconquète

Nicolas Maury

La stratégie d’alliance entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) contre les sortants communistes a été un échec

Les communistes ont gardé le canton de Saint-Denis ou Florence HAYE recueille 52,11% des voix face à une candidate EELV. A Saint Ouen Jacqueline ROUILLON remporte son duel contre la droite avec 54,15% des voix. A Villepinte Nelly ROLAND (app-PCF) est battue par un candidat UMP, elle recueille 48,21% des voix.

Evelyne Yonnet (PS) perd le canton d’Aubervilliers, Pascal BEAUDET, reprend ce canton perdu en 2004 avec 50,78% des voix. Le PS c'était maintenu au second tour. A Montreuil-sous-Bois la candidate d’EELV, Catherine Pilon, a été sortie par le communiste Belaid BEDREDDINE avec 51,88% des voix. Il reprend ce canton perdu en 2004. A Romainville Sofia DAUVERGNE ne parvient pas a déboulonner la candidate app-PS, elle obtient 42,22% des voix.

Si le PS conquiert le canton du Raincy au profit du maire de Clichy-sous-Bois, Claude Dilain, il perd celui d’Epinay-sur-Seine gagné par le DVD Hervé Chevreau. Europe Ecologie-Les Verts doit se contenter d'un seul élu à Sevran. Le président (PS) du conseil général sortant, Claude Bartolone, sort affaibli de cette bataille.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :