Perspective Com
Seine-Saint-Denis : le PS veut éradiquer les mairies PCF

Nicolas Maury

Les socialistes ont décidé d’en découdre avec le Parti communiste en Seine-Saint-Denis: Regain de tensions, je suis écoeuré par le PS !

Après La Courneuve, Pierrefitte, Aubervilliers et Bagnolet, les socialistes avaient annoncé la constitution d’une liste autonome à Villetaneuse. La convention nationale du PS du 15 décembre avait entériné ces primaires dans les "banlieues rouges".

Jeudi 10 janvier, les militants PS de Saint-Denis ont refusé l’accord proposé par Didier Paillard, maire de la ville. Le PS local exige 16 élus au, lieu de 15 proposé. Au PCF, on affiche une incompréhension totale. "Nous avons augmenté de 50 % la représentation des socialistes et intégré toutes leurs propositions dans le projet municipal sauf une, la vidéosurveillance. Rien ne justifie un tel blocage", juge Stéphane Peu, adjoint au maire. "C’est détestable de laisser croire aux gens que la ville se porterait mieux sans les communistes". Qu'ils y ailles les socialistes, ils seront surpris d'avoir plus AUCUN élus à Saint Denis !!! ils viendront manger dans notre main pour avoir quelques postes !

Le schéma est identique à Saint-Ouen, où la maire PCF, Jacqueline Rouillon, est "atterrée" par la position des socialistes.

La liste des couacs ne s’arrête pas là : les socialistes annoncent qu’ils pourraient faire cavalier seul à Tremblay-en-France et Sevran. Le Blanc-Mesnil, la ville de la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, n’est pas épargné : les socialistes la menacent d’une primaire s’ils n’obtiennent pas plus de places.

Derrière cette brusque crispation, le PS cache mal son envie de mettre la main sur Plaine Commune, première communauté d’agglomération de la région parisienne, présidée par le communiste Patrick Braouezec. Bruno Le Roux s’y verrait bien. Attendu à Epinay, il envisage d’être présent sur la liste PS à Saint-Ouen.

Je reste sous le choc, malgré mon amitié pour des militants socialistes à Istres, là je cris ma haine et mon indignation: Communistes aux Armes ! Ne nous laissons pas menacer par la social-démocratie RESISTONS PARTOUT, dans toute la France refusons les alliances avec le PS.


Commentaires (3)
1. Tout va bien le 13/01/2008 08:25
Les communistes de St Denis refusent la videosurveillance. Dans le même temps les communistes d'Istres, ou plutôt quelques communistes ultraminoritaires, choisissent de bailloner la démocratie interne et de s'allier aux municipales avec une liste DVG qui installera la videosurveillance. Tout va bien. Le PCF a de l'avenir à Istres.
2. garcia jacques le 13/01/2008 10:41
bonjour,

NICO,
tu sais tres bien que le PS, veut rattraper son retard au detriment des partiis de gauche, une chose est sure c'est que jamais ils n'auront ma voix.
ce qui se fait au niveau national se fait a istres ,et la je ne comprend pas les copains qui se disent communiste et qui vont aller vers le PS.
apres ils viendrons pleurer ,mais il sera trop tard tout comme avec sarko on subira .

frat
jacques garcia
3. revizor le 13/01/2008 23:44
Cela n'étonnera que les sourds et les aveugles.
Le Parti Socialiste fait depuis des années la politique de la droite, a toujours été soumis à l'impérialisme américain et au sous impérialisme européen
Il approuve toutes les grandes "réformes" de Sarkozy(retraites,université) et s'apprête à lui sauver la mise en votant OUI à Sarkozy au Congrès le 4 février 2008.
Il y a longtemps que je ne vote plus socialiste(ni pour les communistes ou soi-disants tels) pas plus que je ne vote pour les rigolos confusionnistes de la gauche antilibérale.
Je suis fier de n'avoir pas voté Royal au 2éme tour car entre la peste et le choléra on ne choisit pas.
Nouveau commentaire :