Perspective Com
Sénat

Nicolas Maury

lettre d'information du site Groupe des sénateurs Communistes, Républicains et Citoyens

Sénat
Avenir des blocs opératoires de proximité

Commandé par le ministre de la Santé, le rapport Valancien a soulevé une vague de protestation et d'indignation chez les élus locaux et le personnel soignant. Celui-ci envisage en effet la fermeture de 113 blocs opératoires réalisant moins de 2000 actes annuels. A l'occasion d'une question orale, Marie-France Beaufils a interpellé le gouvernement à ce sujet en lui demandant de ne pas mettre en œuvre les conclusions de ce rapport. "Au lieu de cette conception marchande et malthusienne qui ne consiste qu'à comptabiliser le nombre d'actes, nous pensons qu'une dimension plus humaine doit être développée pour répondre aux besoins de santé de notre population", a estimé la sénatrice d'Indre-et-Loire
La suite ici

Protection de l'enfance

Un texte de circonstance, préparant sans doute de nouvelles dérives sécuritaires, et qui n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes : les élus du groupe CRC ont décidé de s'abstenir lors du vote du projet de loi relatif à la protection de l'enfance."Alors que tout le monde s'attendait à une loi-cadre, a résumé Guy Fischer, corrigeant les archaïsmes législatifs, et répondant aux nouvelles situations de danger, on doit se contenter aujourd'hui de ce texte, de seulement 16 articles. D'où notre étonnement. Et notre déception."
La suite ici

Immigration et intégration : explication de vote

Au terme de deux semaines de débat, la majorité UMP a adopté le projet de loi relatif à l'immigration et à l'intégration, présenté par Nicolas Sarkozy. Les sénateurs communistes s'y sont opposés pied à pied. "En mettant en place une répression arbitraire et discriminatoire, a lancé Eliane Assassi à l'adresse du gouvernement, vous rendez les étrangers responsables de tous les maux de notre société aux yeux des Français. Ce faisant, vous alimentez le racisme des familles pauvres, qui voient dans les immigrés des concurrents sur le marché du travail. Vous opposez les gens entre eux tout en les maintenant ensemble dans la précarité. Vous opposez de même les étrangers entre eux, en distinguant ceux qui sont dignes de s'installer chez nous et en laissant planer le doute sur ceux qui y sont déjà. Diviser pour mieux régner, telle pourrait être votre devise."
La suite ici

Et aussi:

-Législation funéraire
-Arbitres
-Droits de l'Homme en Tunisie
-Projet de tangentielle Nord Sartrouville - Noisy-le-Sec
-Suite à la suppression de l'aide du FONJEP, le MNLE rencontre de grandes difficultés financières
-Boycott par les infirmier(e)s de l'Education nationale des statistiques 2005-2006
-Projet de loi relatif à l'immigration et à l'intégration
-Emploi : fermeture des Grandes Malteries Modernes à Marquette (Nord), les salariés en grève demande l'étude d'une solution alternative !
-Amiante : débat à la MJC de Dunkerque sur la prévention des risques professionnels
-Déclaration du Gouvernement suivie d'un débat sur la politique énergétique de la France


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :