Perspective Com
Sénat

Nicolas Maury

Lettre des sénateurs communistes

Sénat
GDF-Suez : deux préalables à la discussion sénatoriale

Avant l'examen par le Sénat de la privatisation de GDF, les sénateurs du groupe CRC demandent l'audition en urgence par la commission des Affaires économiques de Nelly KROES, Commissaire européenne à la concurrence, et de Nicolas SARKOZY. "Nicolas SARKOZY, soulignent les élus communistes, alors Ministre de l'Economie et des Finances, s'est engagé, il y a deux ans, devant le parlement, sur le maintien d'EDF et GDF dans le secteur public. Aujourd'hui, le ministre-président de l'UMP défend la privatisation. Il doit sortir de son silence et s'en expliquer devant les commissaires aux affaires économiques du Sénat dès la semaine prochaine.Il ne serait pas acceptable d'engager la discussion au Sénat sans éclaircissement sur les intentions européennes à l'égard de GDF et sans explication sur le revirement du gouvernement et de l'UMP de la part de M. SARKOZY."

http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3075

Budget 2007 : le gouvernement fait le choix de l'injustice sociale

Dans un communiqué, les élus du groupe CRC jugent sévèrement la loi de finances 2007 qui vient d'être présentée. "La priorité affirmée de ce budget est de réduire l'endettement de l'Etat, c'est-à-dire, dans les faits, de rémunérer une fois encore la rente au détriment de l'intérêt général", écrivent-ils. "Les recettes fiscales nouvelles doivent être utilisées pour répondre aux besoins collectifs et sociaux importants qui ne cessent, depuis 2002, de s'accroître. C'est le sens de ce que défendront, dans les semaines à venir, les parlementaires du Groupe Communiste Républicain et Citoyen."

http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3071

Sans-papiers : demande d'une commission d'enquête sénatoriale

Au nom des sénateurs du groupe CRC, Nicole Borvo Cohen-Seat vient de demander la création d'une commission d'enquête sénatoriale sur les conditions d'application de la circulaire du 13 juin 2006 relative aux régularisations des étrangers sans papiers dont les enfants sont scolarisés. "C'est en effet, estime la présidente du groupe CRC, au parlement de veiller à ce que le pouvoir exécutif ne joue pas avec la vie de dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants. C'est à un rappel à l'ordre humaniste auquel nous convions le Sénat."

http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3068

ET AUSSI :

GIAT Industries : un fleuron de l'armement terrestre démantelé

Malora : lettre au Ministre

GDF-Suez : il faut que le Sénat auditionne la commissaire européenne en charge de la concurrence Neelie Kroes

Création d'une commission d'enquête sur les conditions d'application de la circulaire du 13 juin 2006 relative à la régularisation d'étrangers parents d'enfants scolarisés

Emploi : fermeture de l'usine SONOCO à Marquette (Nord) pour délocaliser en Grèce

Le préfet fait annuler le festival culturel départemental dont une partie devait se dérouler à Nangis

Amiante : inscription de l'Entreprise Ponticelli au dispositif de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante

Intervention contre la fermeture partielle d'un bureau de poste à Grez-sur-Loing

La lettre de Michel Billout. Septembre 2006


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :