Perspective Com
Sénat

Nicolas Maury

La lettre des sénateurs communistes

Sénat
Les parlementaires communistes et républicains, députés et sénateurs, demandent la suspension du débat de privatisation de GDF

Comment poursuivre un débat parlementaire dans ces conditions ? Alors que le Sénat examine le projet de loi privatisant GDF, la presse révèle les intentions de M. PINAULT de racheter Suez Environnement, rendant ainsi caduc le rapprochement entre Suez et GDF."Le débat en cours au Sénat doit être suspendu, estiment les députés et sénateurs communistes dans un communiqué commun. Les parlementaires ne peuvent légiférer à l'aveuglette alors qu'il s'agit de l'avenir du secteur énergétique de notre pays, élément clé de son indépendance."
http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3093

[Secteur de l'énergie, GDF-Suez : motion référendaire


Estimant que sur un sujet aussi vital que l'avenir énergétique du pays, les Français devaient pouvoir s'exprimer, les élus du groupe CRC ont défendu une motion référendaire demandant au Président de la République d'organiser un référendum sur ce thème. "Puisque ni la majorité de droite de l'Assemblée Nationale, ni la majorité de droite du Sénat, n'ont l'intention de faire respecter la Constitution, puisque c'est à son viol qu'elles s'apprêtent l'une et l'autre, a plaidé Nicole Borvo Cohen-Seat, il faut donner la possibilité à la Nation, au peuple, de rappeler à l'ordre les apprentis sorciers du libéralisme. Laissons le peuple défendre son bien contre les affairistes. Laissons le peuple sauver EDF et GDF." Une possibilité refusée par les sénateurs UMP qui, avec l'appui des élus centristes, ont rejeté cette motion.
http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3091

Secteur de l'énergie, GDF-Suez

Les sénateurs du groupe CRC portent haut les couleurs du service public. En revêtant dans l'hémicycle un maillot bleu frappé du slogan "EDF-GDF, 100 % public", en s'opposant fermement à la privatisation de GDF, avant sa fusion avec Suez, prévue par le projet de loi relatif à l'énergie. "Avec ce texte, a souligné Yves Coquelle, le gouvernement poursuit la mise œuvre, dans le secteur de l'énergie, des politiques d'ouverture à la concurrence, de désengagement de l'Etat et de démantèlement des entreprises publiques : aujourd'hui Gaz de France et demain Electricité de France !" Alors que seul, au contraire, a poursuivi le sénateur du Nord, "un service public de l'énergie est à même d'assurer l'indépendance énergétique, la sécurité d'approvisionnement, le droit à l'électricité pour tous, le développement équilibré du territoire, dans le respect de l'environnement".
http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=3090

ET AUSSI :

GDF-Suez : il est urgent de suspendre les débats
GDF-Suez : à chaque jour suffit sa peine !
Secteur de l'énergie, GDF-Suez : question préalable
Organisation des travaux parlementaires du Sénat
GDF-Suez : un débat organisé dans la précipitation
GDF-Suez : le débat qui s'ouvre souillé par un véritable mensonge d'Etat
Annulation du festival culturel départemental :Michel Billout demande à Jean -Jacques Hyest de préciser sa position
Informatisation de la procédure d'éloignement par la création d'un traitement de données à caractère personnel
Projet de méthanisation du Jarnisy


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :