Perspective Com
Sensible progression du Parti Communiste en Russie

Perspective communiste

Même si le candidat du Kremlin Dimitri Medvedev a été élu avec plus de 67% des voix, le candidat communiste Guennadi Ziouganov obtient de 17,2 à 19,5 % des suffrages (contre 11,7% au mois de novembre 2007)

Sensible progression du Parti Communiste en Russie
Le communiste Guennadi Ziouganov obtient 17,2 à 19,5 % des suffrages. Avant même la clôture du scrutin, le Parti communiste et une ONG russe ont dénoncé des irrégularités : bourrages d'urnes, observateurs refoulés des bureaux de vote ou salariés forcés de se rendre aux urnes sous la menace de sanctions.

Guennadi Ziouganov, a annoncé qu'il allait porter plainte devant les tribunaux pour violations de la loi électorale. "Nous avons des preuves de falsifications des élections et nous allons nous adresser aux tribunaux", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse russe Itar-Tass. "J'ai une liste de près de 200 violations, toutes plus cyniques les unes que les autres", a également affirmé M. Ziouganov au cours d'une conférence de presse retransmise à la télévision.

Guennadi Ziouganov, arrive en deuxième position avec 17,2 à 19,5 % des suffrages, selon les deux sondages de sortie des bureaux de vote, derrière le dauphin du président russe Dmitri Medvedev, largement gagnant. "Pour moi, il n'y a aucune victoire de Medvedev. Ils avaient prévu ce résultat et ils l'ont soutiré", a-t-il lancé. "C'est à 100% du travail fait par-dessus la jambe. C'est humiliant pour la république, pour les citoyens du pays, c'est humiliant pour le pouvoir et honteux pour la Commission électorale centrale", a-t-il poursuivi.

L'ultranationaliste proche du Kremlin Vladimir Jirinovski obtient 10,5 à 11,4 % des voix et l'énigmatique Andreï Bogdanov qui prône l'adhésion de la Russie à l'Union européenne 1,4 à 1,8 % des suffrages


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :