Perspective Com
Serbie: Le petit-fils de Tito à la tête du KPS

Perspective communiste

Le petit-fils de l'ancien dirigeant communiste yougoslave Tito a été élu président du Nouveau parti communiste serbe, créé dimanche à Novi Sad dans le nord du pays, a rapporté la radio B92

Serbie: Le petit-fils de Tito à la tête du KPS
Josip Broz Joska a déclaré que son objectif était de restituer la dignité aux jeunes, aux villageois, aux ouvriers et à la famille. "Notre idéologie est celle de l'Union européenne, mais nous n'allons pas accepter à tout prix les chantages de l'Union", a-t-il précisé.

Pour le Président du KPS il s'agit d'occuper une place importante dans la vie politique serbe. Premier point réunir les douzaines d'organisations se revendiquant du communisme. Josip Broz Joska estime lors de ce congrès fondateur que le KPS a toute sa place dans le spectre politique et vise 10% des suffrages.

Le Nouveau Parti Communiste de Serbie est la fusion du Parti des communistes Serbes, du Nouveau Parti Communiste de Yougoslavie et de l'Union des sociaux-démocrates indépendants.

La Ligue des communistes Yougoslaves de Josip Broz Tito était devenu Parti socialiste sous l'impulsion de Slobodan Milosevic. Ce parti est désormais dirigé par Ivica Dacsics membre de la coalition au pouvoir.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :