Perspective Com
Seul le Parti communiste c'est opposé à la modification constitutionnelle permettant à Poutine de se représenter

Perspective communiste

L'amendement surprise, ajouté au projet de modification constitutionnelle, et permettant de remettre à 0 le nombre de mandats présidentiels de Vladimir Poutine est passé comme une lettre à la poste. Seul les député.e.s du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) se sont opposés - article et traduction Nico Maury

Le projet de modification constitutionnelle qui sera soumis à référendum le 22 avril 2020 inclus une remise à 0 des mandats accomplis par Vladimir Poutine. Cet amendement permettra à l'actuel locataire du Kremlin de se faire deux mandats supplémentaires à partir de 2024.

Malheureusement, c'est l'ancienne cosmonaute soviétique, Valentina Terechkova (Russie Unie), la première femme à être allé dans l'espace, qui a proposé cette remise à 0.

La faction du Parti communiste à la Douma d'État a été la seule à avoir voté contre cet amendement. Les 44 député.e.s communistes ont refusé de soutenir cette proposition. Mais Russie Unie, les nationalistes du LDPR et les sociaux démocrates de Russie Juste ont approuvé ce texte par 380 voix en faveur et 44 contre.

Pour les autres scrutins, le Parti communiste a décidé de s'abstenir sur tous les autres scrutins. Les député.e.s communistes refusant de soutenir l'ensemble des amendements apportant un recul politiques et social à la loi fondamentale du pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :