Perspective Com
Sevran : L'opportuniste Stéphane Gatignon soutient Macron

Perspective communiste

L'opportuniste Stéphane Gatignon (lui aussi appartenant, comme Patrick Braouezec, à la veine des liquidateurs du PCF) qui après avoir quitté le PCF (2009) pour EELV, puis quitté EELV pour l'UDE, rejoint maintenant le candidat de la finance, l'ancien banquier de chez Rothschild, Emmanuel Macron

Stéphane Gatignon, le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis), proche de François de Rugy (UDE), l’évoque dans un ouvrage qui vient de paraître, au titre peu évocateur de «Qui connaît Günter Schabowski ?».

«Le moment décisif arrive. Ouverture ou fermeture : tel est le dilemme auquel doit répondre la République», écrit Gatignon, convaincu de la présence du FN au second tour et pour qui le choix est fait. «Avec Emmanuel Macron, une offre politique nouvelle apparaît», écrit l’élu de Sevran selon qui il est urgent de «changer de logiciel et d’opter pour un réformisme fort». «Après l’échec de MM. Sarkozy et Juppé aux primaires de la droite, le renoncement de François Hollande, la fragilité de la candidature Fillon et la surprise du succès de Benoît Hamon, nous sommes en plein séisme», constate Gatignon qui veut voir en Macron l’ambassadeur d’une société ouverte contre celle, fermée, du repli et de l’ethnicisation.

«Pour la première fois depuis longtemps un mouvement politique militant est réapparu en France. Une sorte de Mai 68 un peu bon chic, bon genre, utile, sérieux. Un mouvement qui peut fédérer.»

Élu maire de Sevran en 2001 sous l’étiquette du parti communiste, passé chez EELV en 2010 avant de rallier l’Union des démocrates et des écologistes de François de Rugy, on pourrait penser que l’édile de 47 ans se cherche toujours une famille politique.

Le Parisien


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :