Perspective Com
Siliguri, symbole d'une reconquête du Bengale occidental (Inde) par les communistes

Perspective communiste

La Siliguri Municipal Corporation, seconde ville du Bengale occidental après Kolkata (Calcutta), ville de 509.709 habitants, est tombée, lors des élections municipales, entre les mains des communistes - article et traduction Nico Maury

Mamata Banerjee, chief minister du Bengale occidental et dirigeante du Trinamool Congress n'aura pas réussi à éradiquer la présence des communistes dans cet Etat d'Inde. Malgré les violences commises contre les militants communistes, et plus largement ceux du Left Front, malgré les bourrages d'urnes, les communistes parviennent à remporter des victoires aux municipales et à conquérir la seconde ville de l'Etat : Siliguri.

Siliguri, le nord du Bengale et la reconquête communiste

La Siliguri Municipal Corporation est symbole, elle est le cœur du système mafieux du Trinamool Congress et est aussi la ville de Mamata Banerjee. A l'issue des municipales les communistes parviennent à s'imposer face au Trinamool Congress et à conquérir la ville. Le CPIM (Parti Communiste d'Inde Marxiste) remporte 23 sièges sur les 47 que compte l'assemblée municipale et un candidat soutenu par le Left front parvient à conquérir une circonscription.

Le Trinammol congress ne remporte la victoire que sur 17 circonscriptions et perd ainsi la direction de la ville au profit de leurs ennemis, les communistes. L'Indian Congress remporte 4 sièges et les nationalistes du BJP 2.

Siliguri, symbole d'une reconquête du Bengale occidental (Inde) par les communistes
Dans le nord de l'Etat les communistes s'imposent de nouveau à Dinhata (34.000 habitants) dans le district de Coochbehar et délogent le Trinamool Congress (13 circonscriptions contre 3), dans la ville de Coochbehar (106.000 habitants) le Left front remporte 8 circonscriptions et manque de peu la victoire contre le TMC (10 sièges).

Les villes de Jangipur (122.000 habitants) et Jiaganj-Azimganj (47.000 habitants) dans le district de Murshidabad sont conservées par les communistes. Les communistes reprennent Dainhat (22.000 habitants) dans le district de Burdwan. Le Left front s'impose aussi à Taherpur (20.000 habitants).

Kolkata (Calcutta) reste entre les griffes du Trinamool Congress

Kolkata (4,5 millions d'habitants) reste un bastion du Trinamool Congress à l'issue de ces élections municipales. Le TMC remporte 114 des 144 sièges de l'assemblée municipale et les communistes 15. Le BJP qui rêvait prendre la place des communistes dans l'opposition échouent à s'imposer et remportent 7 sièges, l'Indian Congress remporte 5 sièges.

Pour protester contre les trucages électoraux, les syndicats de la ville ont organisé une grève massive dans la ville et une manifestation à rassemblé plusieurs dizaines de milliers de manifestants.

Dans 12 villes de l'Etat, comme à Katwa (81.000 habitants), où les communistes mettent en échec le Trinamool Congress. Dans ces 12 villes aucun parti ne peut faire de majorité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :