Perspective Com
Sondage européennes : 6,5% pour le Front de Gauche

Nicolas Maury

Le dernier sondage (TNS Sofres) de la campagne donne le Front de Gauche à 6,5% et le NPA continue sa dégringolade à 4,5%, l'UMP reste en tête et le PS repasse sous les 19%

Sondage européennes : 6,5% pour le Front de Gauche
A en croire un sondage TNS Sofres Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié ce vendredi, donne l'UMP-Nouveau centre reste largement au-dessus de la mêlée en stabilisant son score (27%). Distancé, le Parti socialiste de Martine Aubry passe désormais sous les 20% à 19% (-1 point), un résultat qui pourrait accentuer la crise dans un parti toujours convalescent après le Congrès de Reims de novembre dernier. Les listes emmenées par Daniel Cohn-Bendit gagnent 2 points par rapport au sondage du 2 juin, à 15,5% des intentions de vote, devant le MoDem, à 12,5% (+1,5).

Le Front de gauche, qui regroupe les communistes et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, tire son épingle du jeu avec 6,5% (=) , devant le Front national 5%, qui progresse d'un point. Grand perdant de cette fin de campagne : le Nouveau parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot, dont le score annoncé tombe à 4,5%. Soit à peine un demi-point de plus que Libertas, les listes de Philippe de Villiers et Frédéric Nihous. En queue de peloton, les listes de Lutte ouvrière sont à 1,5% (-1), l'Alliance écologiste indépendante à 1,5% (-0,5), Debout la République à 1%. Les autres listes totalisent 2% des intentions de vote.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :