Perspective Com
Sondage : le FN donné battu aux municipales à Hénin-Beaumont

Perspective communiste

Selon un sondage, le candidat du Front national Steeve Briois s'inclinerait face au candidat socialiste, Eugène Binaisse, si le second tour de l'élection municipale avait lieu ce dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)

Si Steeve Briois est crédité de 36% au premier tour, juste devant une liste conduite par le maire sortant Eugène Binaisse soutenue par le Parti socialiste et Europe Ecologie/Les Verts (34%), il ne parviendrait pas à l'emporter au second. Selon ce sondage, la liste de gauche devancerait alors assez nettement la liste FN, avec 54% des intentions de vote, contre 46%.

Eugène Binaisse bénéficierait d'importants reports de voix, l'ensemble des candidats de gauche recueillant quelque 56% des intentions de vote au premier tour. Une liste conduite par David Noël et soutenue par le Front de Gauche obtient 7% des intentions de vote, tout comme une liste divers gauche soutenue par Pierre Ferrari, alors qu'une liste divers gauche soutenue par l'ancien maire PS révoqué Gérard Dalongeville est créditée de 6% des intentions de vote. La liste UMP, conduite par Jean-Marc Legrand, recueille 8% des intentions de vote.

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 14 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 502 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Hénin-Beaumont, constitué d'après la méthode des quotas.

Sondage : le FN donné battu aux municipales à Hénin-Beaumont


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :